Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sur les routes de Moselle
  • : Le Conseil Général de la Moselle vous informe ici des travaux et de la viabilité hivernale sur les routes départementales. Ce site a été créé pour les journalistes par le service Presse du Département mais il est ouvert à tous, Mosellans ou non Mosellans.
  • Contact

Diffusion des informations sur les conditions
de circulation routière
par le Conseil général de la Moselle


Passez du blog « Sur les routes en Moselle »
au site www.inforoute57.fr


www.inforoute57.fr


Depuis le 14 novembre 2011, les abonnés du blog « Sur les routes en Moselle », ont la possibilité de s’informer sur les conditions de circulation du réseau routier départemental à partir du nouveau site www.inforoute57.fr mis en place par le Conseil Général de la Moselle.

Créé initialement par le service presse du Département à destination des journalistes, ce blog ne sera prochainement plus renseigné.

Afin de continuer à bénéficier d’informations régulièrement actualisées (travaux, accidents, conditions hivernales) :

* les particuliers doivent se connecter au site www.inforoute57.fr où ils pourront s'abonner à des flux d'information (RSS) dédiés aux conditions de circulation, évènements et chantiers.

* les journalistes abonnés aujourd’hui au blog sont invités à contacter le service presse du Conseil Général afin de constituer une liste de diffusion exclusivement réservée aux médias. Ils recevront par mail :
       - le programme hebdomadaire des travaux à venir,
       - des alertes à chaque modification significative des conditions de circulation (accidents, événéments, conditions météo).

Les journalistes peuvent aussi librement s'abonner aux flux RSS proposés par le site www.inforoute57.fr (notamment pour suivre les conditions de circulation dans leur secteur).


Service presse du Conseil Général de la Moselle
emilie.rosan@cg57.fr
laurence.mole-terver@cg57.fr
Tél : 03 87 37 59 09

Recherche

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 15:27
La Moselle figure parmi les 12 Départements les plus touchés par les accidents routiers provoqués par des animaux sauvages en 2008. C'est ce qui ressort d'une étude présentée par le Fond de Garantie Automobile (FGA) et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Ces collisions provoquent non seulement des dégâts matériels, mais aussi une trentaine de décès par an. Au total, 1 062 accidents ont été recensés en un an sur le tarritoire mosellan.

Le 6 juillet 2009, Philippe LEROY, Président du Conseil Général de la Moselle, et Pierre LANG, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Moselle, ont signé une convention relative à l'expérimentation d’un marquage sur chaussée. Objectif : prévenir les collisions entre les usagers de la route et le gibier en milieu forestier.

Deux sections particulièrement "accidentogènes" ont été retenues : la RD25d sur la commune de Saint-Avold et la RD 955 sur les communes de Diane-Capelle et Languimberg. Il s'agit un traçage au sol de quatre panneaux de 2 m x 3,75 m. Les enduits utilisés sont de couleur rouge et blanche et présentent une forte adhérence.

La  Fédération Départementale des Chasseurs de la Moselle assurera un suivi annuel de l’incidence de cet aménagement sur l’accidentologie véhicules-gibiers. Ces données seront ensuite analysées par le Conseil Général de la Moselle. Les conclusions pourraient conduire le cas échéant à l’élaboration d’une politique sécuritaire sur l’ensemble du réseau routier forestier du Département de la Moselle.




Partager cet article
Repost0

commentaires