Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sur les routes de Moselle
  • Sur les routes de Moselle
  • : Le Conseil Général de la Moselle vous informe ici des travaux et de la viabilité hivernale sur les routes départementales. Ce site a été créé pour les journalistes par le service Presse du Département mais il est ouvert à tous, Mosellans ou non Mosellans.
  • Contact

Diffusion des informations sur les conditions
de circulation routière
par le Conseil général de la Moselle


Passez du blog « Sur les routes en Moselle »
au site www.inforoute57.fr


www.inforoute57.fr


Depuis le 14 novembre 2011, les abonnés du blog « Sur les routes en Moselle », ont la possibilité de s’informer sur les conditions de circulation du réseau routier départemental à partir du nouveau site www.inforoute57.fr mis en place par le Conseil Général de la Moselle.

Créé initialement par le service presse du Département à destination des journalistes, ce blog ne sera prochainement plus renseigné.

Afin de continuer à bénéficier d’informations régulièrement actualisées (travaux, accidents, conditions hivernales) :

* les particuliers doivent se connecter au site www.inforoute57.fr où ils pourront s'abonner à des flux d'information (RSS) dédiés aux conditions de circulation, évènements et chantiers.

* les journalistes abonnés aujourd’hui au blog sont invités à contacter le service presse du Conseil Général afin de constituer une liste de diffusion exclusivement réservée aux médias. Ils recevront par mail :
       - le programme hebdomadaire des travaux à venir,
       - des alertes à chaque modification significative des conditions de circulation (accidents, événéments, conditions météo).

Les journalistes peuvent aussi librement s'abonner aux flux RSS proposés par le site www.inforoute57.fr (notamment pour suivre les conditions de circulation dans leur secteur).


Service presse du Conseil Général de la Moselle
emilie.rosan@cg57.fr
laurence.mole-terver@cg57.fr
Tél : 03 87 37 59 09

Recherche

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 17:10

Mesures d'amélioration de la circulation

 

État des lieux

 

 

 Le démarrage des travaux de l’aménagement en giratoire du carrefour d’Hermeskappel à BLIESBRUCK, au croisement de la RD 662 avec la RD 82B, a été lancé le mardi 27 septembre dernier par le Président WEITEN.

 

- Les travaux consistent en la réalisation d’un giratoire de 20 m de rayon, adapté au trafic et au passage des convois exceptionnels et également afin de faciliter et de sécuriser l’accès au site Archéologique de Bliesbruck-Reinheim.

 

- Le montant de cette opération est de 508 000 €.

 

- La circulation est limitée au droit du chantier avec mise en place d’un alternat géré par feux tricolores.

 

- L’importance du trafic sur la RD 662 (13 000 véhicules/jour) entraine un ralentissement important de la circulation aux abords du chantier.

 

Mesures prises par le Conseil Général de la Moselle afin d'améliorer le trafic.

 

Des mesures réalisées par l’Unité Territoriale des Routes (UTR) de Saint-Avold jeudi 3 novembre 2011 (entre 7h30 et 8h00) montrent un temps de franchissement de la zone travaux insatisfaisant :

 

-          de 5 mn, sur la RD 662 dans le sens Sarreguemines/Bitche correspondant à la durée de programmation des feux tricolores,

-          de 20 mn, sur la RD 662 dans le sens Bitche/Sarreguemines.

 

Aussi, conscient de la gêne occasionnée aux usagers de la route, la Direction des Routes Départementales a décidé la mise en place des mesures d’exploitation suivantes, pour améliorer la fluidité le trafic :

 

-          durant le précédent week-end (5-6 novembre 2011 jusqu’au lundi 7 novembre – 8 H) il y a eu suppression de l’alternat et feux mis au clignotant pour permettre une double circulation sur la RD 662,

 

-          du lundi 7 au dimanche 13 novembre : adaptation du dispositif actuel en fonction des contraintes du chantier :

o       lundi 7 et mardi 8 novembre 2011 : maintien de l’alternat sur les RD 662 et 82B pour réaliser les terrassements et la pose des bordures en rive de chaussée côté BLIESBRUCK,

o       à partir du mardi 8 novembre au soir : suppression de l’alternat avec feux mis au clignotant,

o       à partir du mercredi 9 novembre jusqu’au jeudi 10 novembre : l’alternat est mis en place après 8h00 et les feux clignotants rétablis après 17h00,

o       à partir de jeudi 10 novembre au soir : feux mis au clignotant pour le week-end du 11 novembre.

-          du lundi 14 au dimanche 20 novembre : les amplitudes horaires de l’entreprise sont modifiées jusqu’à la fin des travaux :

o       de 8h30 à 16h30 : maintien de l’alternat sur les RD 662 et 82B,

o       de 16h30 à 8h30 le matin : suppression de l’alternat avec feux mis au clignotant durant la nuit et les week-ends.

 

Les travaux progressent favorablement du fait de conditions météorologiques actuelles particulièrement clémentes.

Programmé sur une période de 3 mois, il est vraisemblable que le chantier soit finalisé avec une voire deux semaines d’avance sur le calendrier prévisionnel soit pour fin novembre - début décembre 2011.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Conseil Général de la Moselle - dans Travaux
commenter cet article

commentaires