Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sur les routes de Moselle
  • Sur les routes de Moselle
  • : Le Conseil Général de la Moselle vous informe ici des travaux et de la viabilité hivernale sur les routes départementales. Ce site a été créé pour les journalistes par le service Presse du Département mais il est ouvert à tous, Mosellans ou non Mosellans.
  • Contact

Diffusion des informations sur les conditions
de circulation routière
par le Conseil général de la Moselle


Passez du blog « Sur les routes en Moselle »
au site www.inforoute57.fr


www.inforoute57.fr


Depuis le 14 novembre 2011, les abonnés du blog « Sur les routes en Moselle », ont la possibilité de s’informer sur les conditions de circulation du réseau routier départemental à partir du nouveau site www.inforoute57.fr mis en place par le Conseil Général de la Moselle.

Créé initialement par le service presse du Département à destination des journalistes, ce blog ne sera prochainement plus renseigné.

Afin de continuer à bénéficier d’informations régulièrement actualisées (travaux, accidents, conditions hivernales) :

* les particuliers doivent se connecter au site www.inforoute57.fr où ils pourront s'abonner à des flux d'information (RSS) dédiés aux conditions de circulation, évènements et chantiers.

* les journalistes abonnés aujourd’hui au blog sont invités à contacter le service presse du Conseil Général afin de constituer une liste de diffusion exclusivement réservée aux médias. Ils recevront par mail :
       - le programme hebdomadaire des travaux à venir,
       - des alertes à chaque modification significative des conditions de circulation (accidents, événéments, conditions météo).

Les journalistes peuvent aussi librement s'abonner aux flux RSS proposés par le site www.inforoute57.fr (notamment pour suivre les conditions de circulation dans leur secteur).


Service presse du Conseil Général de la Moselle
emilie.rosan@cg57.fr
laurence.mole-terver@cg57.fr
Tél : 03 87 37 59 09

Recherche

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 16:37

Le Conseil Général procède depuis le 8 août 2011 à des travaux de reconstruction de l'ouvrage d'art permettant à la RD55 de franchir l'A31 à hauteur de TALANGE.

 

Les travaux étant suffisamment avancés et les conditions de sécurité étant réunies, la réouverture à la circulation de la RD55 sera effective le 21 Décembre 2011 entre 10h et 11H.

 

Les travaux de reconstruction structurelle sont désormais terminés. Cependant, les conditions climatiques ne permettent plus désormais de réaliser les dernières finitions du chantier dans de bonnes conditions (réalisation des trottoirs sur et hors ouvrage d'art, les joints de chaussée, la réhabilitation des garde-corps ainsi que les derniers aménagements des espaces verts).

 

Programmés au printemps, les travaux de finitions nécessiteront une nouvelle coupure de la circulation de la RD55 pendant 2 à 3 semaines. Les déviations qui ont été mises en place pendant les travaux seront alors réactivées.

 

Le Département de la Moselle ne manquera pas d’informer les usagers de ces nouvelles contraintes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Conseil Général de la Moselle - dans Travaux
commenter cet article

commentaires