Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sur les routes de Moselle
  • : Le Conseil Général de la Moselle vous informe ici des travaux et de la viabilité hivernale sur les routes départementales. Ce site a été créé pour les journalistes par le service Presse du Département mais il est ouvert à tous, Mosellans ou non Mosellans.
  • Contact

Diffusion des informations sur les conditions
de circulation routière
par le Conseil général de la Moselle


Passez du blog « Sur les routes en Moselle »
au site www.inforoute57.fr


www.inforoute57.fr


Depuis le 14 novembre 2011, les abonnés du blog « Sur les routes en Moselle », ont la possibilité de s’informer sur les conditions de circulation du réseau routier départemental à partir du nouveau site www.inforoute57.fr mis en place par le Conseil Général de la Moselle.

Créé initialement par le service presse du Département à destination des journalistes, ce blog ne sera prochainement plus renseigné.

Afin de continuer à bénéficier d’informations régulièrement actualisées (travaux, accidents, conditions hivernales) :

* les particuliers doivent se connecter au site www.inforoute57.fr où ils pourront s'abonner à des flux d'information (RSS) dédiés aux conditions de circulation, évènements et chantiers.

* les journalistes abonnés aujourd’hui au blog sont invités à contacter le service presse du Conseil Général afin de constituer une liste de diffusion exclusivement réservée aux médias. Ils recevront par mail :
       - le programme hebdomadaire des travaux à venir,
       - des alertes à chaque modification significative des conditions de circulation (accidents, événéments, conditions météo).

Les journalistes peuvent aussi librement s'abonner aux flux RSS proposés par le site www.inforoute57.fr (notamment pour suivre les conditions de circulation dans leur secteur).


Service presse du Conseil Général de la Moselle
emilie.rosan@cg57.fr
laurence.mole-terver@cg57.fr
Tél : 03 87 37 59 09

Recherche

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 17:50
... à proximité de l’échangeur avec l'A 31.

Après une longue concertation avec la commune et les services de l’Etat concernés par l’exploitation de l’autoroute A31, le Conseil Général de la Moselle va réaliser deux giratoires sur la RD 15 qui supporte un trafic élevé, de l’ordre de 15 000 véhicules chaque jour.


Patrick WEITEN, Vice-Président du Conseil Général de la Moselle délégué aux infrastructures routières, lancera les travaux de sécurisation de l’échangeur de Kanfen lors d’un point presse le :
Lundi 24 août 2009 à 10 H 30
RV en mairie de Kanfen.

L’objectif de cette opération est la sécurisation de l’échangeur ainsi que la sortie de Kanfen. Une simulation dynamique des trafics réalisée par les services du Département a permis de lever toute crainte quant à l'impact sur la fluidité des trafics que pouvait avoir la transformation des carrefours.

Les travaux consistent, dans une première phase, en la création d’un giratoire entre la RD 15 et la RD 15 A en entrée de Kanfen. Cette phase débutera le 24 août prochain. Elle devrait s’étendre sur 3 mois. Une circulation alternée sera mise en place de façon ponctuelle sur la RD 15. Une coupure temporaire de la circulation sur la RD 15 A doit également intervenir, avec une déviation par la RD 56.

Un autre giratoire (RD 15 / A 31) sera ensuite créé à l’Est de l’A 31, permettant l’entrée et la sortie sur l’A31 dans le sens Thionville-Luxembourg. Un remblai routier sera réalisé. Ce chantier débutera au second trimestre 2010 et doit durer 3 mois. Il est prévu une coupure ponctuelle des bretelles d’entrée et de sortie de l’A 31, de nuit uniquement, avec la mise en place d’une déviation par les RD 14, RD 57, RD 15 et l’utilisation de l’échangeur de Thionville-Élange (échangeur 43).

 Le réaménagement du carrefour d’entrée et de sortie de l’A 31 dans le sens Luxembourg-Thionville (RD 15 / A 31) est également programmé en 2010. Un muret en béton sera réalisé entre les deux giratoires pour séparer les deux sens de circulation et des glissières de sécurité seront installées.

Le Conseil Général de la Moselle prend en charge l’intégralité de ces travaux dont le montant s’élève à 1 500 000 € TTC.

Les mesures d'exploitation de chantier ont été prises de façon à limiter les perturbations du trafic routier sur le secteur concerné par les travaux.
Partager cet article
Repost0

commentaires